Blogging tips

viernes, 13 de noviembre de 2015

Muffins healthy "au potiron / con calabaza"

Voilà un moment que le potiron m'intéresse de plus en plus. C’est un légume que j'ai toujours chez moi, pour les préparations salés, mais je n'ai jamais osé l'introduire dans des gâteaux et des muffins, et pourtant je croisais beaucoup de recettes par ci par là, qui disait que c'est un délice. Alors j'ai franchit le pas, et c'est vraiment délicieux!! Et surtout quand j'ai commencé, il y a un moment déjà, à manger "clean" et sain, j'ai fait cette recette à ma façon, avec de bons ingrédients, sans beurre, sans sucre raffiné...

Hace ya un tiempo que la calabaza me atrae cada vez más. es una de las verduras que siempre tengo en casa, para los platos salados, pero nunca me atreví a introducirla en pasteles y muffins, aunque veía muchas recetas por ahí que dicen que sale delicioso. entonces me he lanzado, y es realmente una delicia. Y sobre todo cuando empecé a comer sano hace un tiempo, he hecho esta receta con buenos ingredientes, sin mantequilla y sin azucares refinados...


J'ai utilisé la courge doubeurre "butternut", c'est une variété de courge musquée de la famille des potirons, et c'est la plus trouvée ici à Madrid et qui est très appréciée pour sa texture crémeuse et son gout sucré qui rappelle la noix, mais vous pouvez très bien utiliser le potiron normal si vous ne la trouvez pas.

En l'intégrant, j'ai réduit la quantité de farine et de miel, et combinée avec la cannelle et la touche de noix de muscade, c'est un véritable délice épicé moelleux, sucré juste comme il faut et surtout c'est sain. 

He utilizado la calabaza butternut o como la llaman aquí calabaza de invierno, que esta muy apreciada por su textura cremosa y su sabor dulce que recuerda a la nuez, pero podéis utilizar la calabaza normal si no la encontréis. Integrándola, me ha permitido reducir la cantidad de harina y miel, y con la canela y el toque de nuez moscada, salen unos muffins perfumados, suaves, dulces lo justo y sobre todo saludables.


Les ingrédients pour 12 muffins / Los ingredientes para 12 muffins



Étapes à suivre / Etapas a seguir

  1. Mélanger les ingrédients secs à part (farine, levure, cannelle et la pincée de noix de muscade)
  2. Réduire en purée le potiron cuit et ajouter les oeufs, l'huile et le miel
  3. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène, puis ajouter les ingrédients secs
  4. Répartir la préparation dans les caissettes ou des petits moules. Saupoudrer le dessus des muffins de flocons d'avoine. Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre à 180·C ou à température moyenne. Laisser refroidir.
  • Mezclar los ingredientes secos por separado (harina, levadura, canela y la pizca de nuez moscada)
  • Machacar la calabaza cocida y añadir los huevos, el aceite y la miel
  • Mezclar hasta obtener una mezcla homogénea, despues agregar los ingredientes secos
  • Repartir la mezcla en pequeños moldes. Espolvorear la parte superior de los muffins de copos de avena. Hornear por 20 minutos o hasta que un palillo insertado en el centro de un muffin salga limpio a 180·C o temperatura media. Dejar enfriar.






J'espère que ma recette vous plaîra, et n'oubliez pas de m'envoyer les photos sur instagram ou facebook si vous l'essayez.

Espero que mi receta os ha gustado, y no olvidáis enviarme las fotos en instagram y facebook si la probáis.










2 comentarios:

  1. Se ven buenísimos, sin duda probaré tu receta uno de estos días, me encantan los muffins. Mis favoritos son los de zanahoria.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. salen buenísimos, mi hijo de 4 años no me ha dejado ni tomar las fotos :D

      Eliminar

Blogging tips
Blogging tips